Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AéMD et le Printemps des Poètes 2008 à Grenoble : "Eloge de l'autre"
AéMD et le Printemps des Poètes 2008 à Grenoble : "Eloge de l'autre"
Publicité
Archives
AéMD et le Printemps des Poètes 2008 à Grenoble : "Eloge de l'autre"
18 mars 2008

Ballotté par les fétus de paille,Par la même mer

Ballotté par les fétus de paille,
Par la même mer à chaque fois.
Chaque fois.
Je mime seul, comme
lorsque l'acteur est mauvais.
Les autres sont en mon centre, s'articulent à l'intérieur, frappent aux parois.
A force de tenter une autodigestion
En règle,
Les maux ne vont pas tarder.
J'entends les mots prononcés par ma bouche
Résonner dans ce théâtre
Heurter les gradins emplis de moi,
les pas de mes pieds heurter le sol qui m'appartient
,
les formes floues écrasant les lignes de ma
Distorsion.
Spectacle indigne de l'oeil humain,
Jeu de vie fantastique.

Edgar Henssien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité